Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat chute après la nomination du nouveau Dirfin
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 09:55

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaire d'analyste, contexte)

Le groupe français de satellites Eutelsat ETL.PA chute en Bourse mercredi après avoir annoncé la nomination de Sébastien Rouge au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, pour remplacer Christophe Caudrelier.

Sébastien Rouge, jusqu'ici directeur financier du groupe de production et la transformation des minéraux industriels Imerys, prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2026, selon un communiqué d'Eutelsat.

A Paris, vers 08h34, le titre abandonnait 3,29% à 3,24 euros.

D'après Aleksander Peterc, analyste chez Bernstein, Christophe Caudrelier "était très apprécié" et il est "un peu surprenant de le voir partir littéralement quelques semaines (jours ?) avant l’émission de droits".

Eutelsat a annoncé en juin une augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, sourscrite à plus de la moitié par l'Etat français, et qui comprenait une émission de droits de 634 millions d’euros.

Aleksander Peterc ajoute que la perception générale est que Christophe Caudrelier a fait du bon travail dans des circonstances relativement compliquées.

L'action Eutelsat a bénéficié depuis le mois de mars des perspectives encourageantes concernant la demande pour ses satellites OneWeb, alors que les Etats européens étudient leurs options pour contourner le système Starlink d'Elon Musk.

Le groupe a également entamé un remaniement de son équipe dirigeante, avec notamment

la nomination

en mai de Jean-François Fallacher, ex-CEO d'Orange France, en tant que nouveau directeur général, en remplacement d'Eva Berneke.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec Gianluca Lo Nostro, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,2350 EUR Euronext Paris -3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 05.11.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert mercredi sur une note pratiquement stable après la parution de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis qui relègue temporairement au second plan l'inquiétude sur un risque de survalorisation des actifs financiers, notamment ... Lire la suite

  • Mamdani élu à New-York : "Une leçon qui donne beaucoup d'espoir" (Panot)
    information fournie par AFP Video 05.11.2025 16:35 

    "Je crois que c'est une leçon qui est très précieuse et qui donne beaucoup d'espoir à la fois aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier", se réjouit la députée LFI Mathilde Panot après l'élection du démocrate Zohran Mamdani à la mairie de New-York.

  • Oléron: 5 personnes renversées, deux grièvement blessées (Nuñez)
    information fournie par AFP Video 05.11.2025 16:33 

    Cinq personnes ont été percutées "volontairement" ce matin sur l'Ile d'Oléron par un conducteur lors d'un "périple qui a duré environ 35 minutes", dont deux personnes "en urgence absolue", indique le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez qui s'est rendu sur place, ... Lire la suite

  • Oléron: parquet antiterroriste sur place, "en observateur" mais "pas saisi" (ministre)
    information fournie par AFP Video 05.11.2025 16:32 

    "Je précise qu'est présente sur place une représentante du parquet national antiterroriste" mais le parquet "n'a pas été saisi" déclare le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez durant un point-presse à Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime).

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...